L'église buissonnière -- shh.
Confession personnelle. Pour ceux qui me connaissent, je vais à l'église chaque dimanche religieusement. Ces temps ci ça veut dire que je set le cadran pour 10h 15, le temps de me préparer un café et toaster un bagel. Et je me plante devant l'ordi.
J'avoue que je me sens un peu coupable de faire ça parce que il y'a quelque chose en moi qui me dit que l'église devrait être une corvée. Qu'est-ce que Father McGurran dirait de moi, s'il me voyait? "Forgive me Father for I have sinned. I went to Church in my underpants."
En tout cas, tout le monde le fait, on a pas de choix, donc je me sens pas trop coupable. Mais un moment donné, le gouvernement dit qu'on peut se rencontrer dehors en groupe de 50 personnes, si on est sage. Bon, je me dit, qu'on peut faire un service de l'église au parc. J'invite du monde. On se donne rendez-vous au bord de l'eau à Verdun. Faut setter le cadran pour 9h 45. Ouf.
Je me rend à l'église en gougounes, maillot de bains, une serviette autour du cou. Forgive me Father. C'est interdit d'avoir des service religieux organisés dans les parcs publiques. Heureusement on n'est pas ben organisé.
Nate nous a partagé un sermon sur la Parole suuuper inspirant. On jase, on rigole, on joue à la pétanque. Le chien court après des écureuils. Et puis on se baigne dans le fleuve avec les enfants. Et, figures-toi, cette semaine une ancienne membre de l'église fêtait sa fête au bord de l'eau avec pleins d'amis et de ses frères qui ont déjà été disciples. On a fini la journée à un BBQ et refaire connaissance avec de vieux amis ..
Ché pas. Je pense que j'ai bien loué Dieu ce dimanche-là.
Comments
-
"Heureusement on n'est pas ben organisé."
Love it!!!
-
Love our family