Reflexion sur le jugement de Jean 12

'Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. Si quelqu’un entend mes paroles et ne les garde point, ce n’est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j’ai annoncée, c’est elle qui le jugera au dernier jour. '

Jean 12:46-48

Comments

• Quand j'ai lu ça ce matin je l'ai vu différemment qu'avant. J'imaginais Jésus quand il dit "ce n’est pas moi qui le juge" avec des gens autour de lui tout-le-temps en train de se justifier. Le jeune homme riche est juste un example mais je suis sur qu'il y avait constamment ces genres d'interactions. Et Jésus dit ici, tu n'as pas besoin d'avoir mon approbation ici, maintenant. Je le vois pour comme un message de grâce. Comme s'il les invite de vivre le moment présent, de le suivre, et de laisser la parole les pénétrer.

Je vais essayer aujourd'hui de me taire dans ma tête.

• Dans la même optique, je trouve les paroles de Paul réconfortantes dans 1er Corinthiens 4 :-3-5

"Pour ma part, peu m’importe le jugement que vous, ou une instance humaine, pouvez porter sur moi. D’ailleurs, je ne me juge pas non plus moi-même. 4 Car, bien que je n’aie rien à me reprocher, ce n’est pas cela qui fait de moi un juste. Celui qui me juge, c’est le Seigneur. 5 Ne jugez donc pas avant le temps. Attendez que le Seigneur revienne. Il mettra en lumière tout ce qui est caché dans les ténèbres et il dévoilera les intentions véritables qui animent les cœurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui revient."

Sign In or Register to comment.

Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!