Hébreux 3

nervoustwit
edited June 2020 in Méditations

'Prenez garde, frères, que quelqu’un de vous n’ait un cœur mauvais et incrédule, au point de se détourner du Dieu vivant. Mais exhortez-vous les uns les autres chaque jour, aussi longtemps qu’on peut dire: Aujourd’hui! Afin qu’aucun de vous ne s’endurcisse par la séduction du péché. Car nous sommes devenus participants de Christ, pourvu que nous retenions fermement jusqu’à la fin l’assurance que nous avions au commencement, '

Hébreux 3:12-14

https://my.bible.com/bible/93/HEB.3.12-14

C'est une bataille constant. Nous sommes responsables les uns les autres. Comment nous pouvons endurcir nos coeurs? Je pense c'est en perdant le focus, en oubliant l'importance de Jésus. C'est pourquoi la parole est en train de répondre aux arguments que Jésus est comparable aux anges ou Moïse.

Je vous confesse que je trouve ça très difficile d'encourager mes frères et soeurs à tout les jours. Je me sens occupé, contraint, sur chargé et, oui, égoïste avec mon temps.

Tagged:

Comments

• Clairement, le chapitre 3 d'Hébreux démontre qu'on peut perdre le salut, si on ne reste pas fidèle : "mais Christ l'est comme Fils sur sa maison; et sa maison, c'est nous, pourvu que nous retenions jusqu'à la fin la ferme confiance et l'espérance dont nous nous glorifions" (v. 6); "Car nous sommes devenus participants de Christ, pourvu que nous retenions fermement jusqu'à la fin l'assurance que nous avions au commencement" (v. 14).

Deux choses peuvent nous amener à l'endurcissement du coeur : la désobéissance (v.18) et l'incrédulité (v. 12, 19). Pour cette raison, il faut entendre la voix de Dieu "Aujourd'hui" (chaque jour) et il faut "exhortez les uns les autres chaque jour" (v. 13). Et en restant fidèles, nous continuons à être la maison de Jésus (v. 6).

• Amen, Alex! Une pratique, que malheureusement, nous oublions trop facilement. Parlons-en davantage!

Sign In or Register to comment.

Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!