Hébreux 8

Jésus est le souverain sacrificateur d'une nouvelle alliance. Les rituels et sacrifices de l'ancienne alliance étaient une représentation de la vraie et éternelle réalité d'adoration à Dieu (Hb 8:5). Dans la nouvelle alliance, l'adoration est "en esprit et en vérité" (Jean 4:23), car la Parole de Dieu est inscrit dans nos coeurs et esprits (Hb 8:10, Jérémie 31:33).

"...je ne souviendrai plus de leurs péchés" (Hb 8:12, Jérémie 31:34). Récemment, j'ai été étonné par la pensé suivante : Dieu a le pouvoir d'effacer ces souvenirs. Concernant ce passage, j'ai toujours pensé que Dieu a dit cela d'une façon figurative, car il est impossible à Dieu d'oublier quelque chose.

Mais, au même temps, s'il est Dieu, il a le pouvoir de décider oublier quelque chose. Et si "...je ne souviendrai plus de leurs péchés" signifie que Dieu oublie littéralement nos péchés, une fois qu'on s'est repenti? Avoir cette pensé a changé complètement ma perspective de comment Dieu me regarde aujourd'hui.

Comments

• “Personne n’instruira plus jamais son concitoyen, ni personne son frère, en disant: « Connais le Seigneur! » En effet, tous me connaîtront, depuis le plus petit jusqu’au plus grand d’entre eux.”

‭‭Aux Hébreux‬ ‭8:11‬ ‭NBS‬‬

Le Royaume établi par Jésus n’est pas comme aucun autre royaume. Si tu es dans se royaume tu n’as pas besoin d’apprendre à aimer le Seigneur, tu le connait. Je fais confiances à mes frères et sœurs que je ne connais pas parceque je sais qu’ils connaisent le Seigneur.

Sign In or Register to comment.

Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

In this Discussion