Hébreux 11
"... eux dont le monde n'était pas digne" (Hébreux 11:38).
Le monde n'était (et il n'est pas encore) digne de ces hommes, "depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie" (Genèse 4:8, 2 Chroniques 24:20-22, Mathieu 23:35).
Ils avaient leurs têtes et coeurs ancrés dans le monde à venir et pas dans ce monde. C'étaient cette foi et compréhension qui leur ont donné le pouvoir de résister et la persévérance pour continuer. Leur foi était traduite par l'action. Abel a offert un sacrifice... Abraham est allé sacrifier son fils... Moïse a abandonné le confort pour habiter dans le desert pendant 40+40 ans.
Mon stile de vie et mes actions reflètent que mes pensés sont ancrées dans ce monde ou dans le monde à venir? Est-ce que mon standard moral et mes actions font que le monde, avec sa dégradation morale, dépendance malade sur l'apparence, sur l'argent et sur l'orgueil ne soit pas digne de moi, ou est-ce que je suis conformé au standard du monde?
"Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait" (Romains 12:2).
Comments
-
C’est parce qu’ils ont eu cette foi que les hommes des temps passés ont été approuvés par Dieu.
Encore, on est impressionné par cette liste d'accomplissements de ces héros de la foi mais ce n'est pas ça que Dieu a vue et approuvé. Leurs actions ont été la manifestation de cette foi. On a besoin des circonstances extremes pour démontré notre foi mais on peu la pratiquer, la faire grandir, maintenant et ou qu'on soit.
Moi, je veux faire confiance a Dieu dans tout ce que j'entreprends aujourd'hui.