Hébreux 10

Après 10 chapitres, c'est déjà évident que le sacrifice de Jésus est définitif et que les sacrifices d'animaux n'étaient pas suffisants, qu'ils étaient temporaires.

Cette compréhension devrait nous donner encore plus de conviction de qu'il faut persévérer et luter contre le péché dans notre vie. Moi, j'ai identifié six catégories de péchés qui sont plus forts pour moi, et chaque jour je médite sur mes actions et mon coeur pour savoir comment j'avance dans chaque catégorie et comment je peux grandir dans chaque domain. Par pour une question légaliste ou pour penser que en devenant "moins pécheur" je vais gagner le salut. Mais pour amour à Dieu et pour rester connecté à lui (1 Jean 1:6-7), car "l'amour de Dieu consiste a garder ses commandements" (1 Jean 5:3).

"Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés..." (Hébreux 10:26).

Comments

• nervoustwit
    edited June 2020

Pour moi c’est une bataille constant de ne pas penser que “il faut” et “je dois” etc. Je ne vie pas toujours par la foi. Ou je suis en réaction des circonstances, ou j’espère d’accomplir des choses “pour Dieu” (mais en réalité, pour moi) par ma propre force.

“Quant à nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauvegarder l’âme.”

‭‭Aux Hébreux‬ ‭10:39‬ ‭NBS‬‬

En Luc 18:8 il dit: “Mais quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?” Pas “trouvera-t-il la les accomplissent de Patrick sur la terre?”

Sign In or Register to comment.

Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

In this Discussion